COVID: la Côte d’Ivoire reçoit 108 000 doses du vaccin Jonhson & Johnson

La Côte d'Ivoire a réceptionné le 2 septembre 2021 à Abidjan, 108 000 doses du vaccin Johnson & Johnson dans la lutte contre la Covid.

« C'est le premier contingent du vaccin Johnson & Johnson que nous recevons qui est donc payé par l'Etat de Côte d'Ivoire à partir d'un financement de son partenaire qui est la Banque mondiale », a fait savoir le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, en présence de la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, .

M. Dimba a annoncé que ce premier contingent du vaccin Johnson & Johnson fait partie des 7,8 millions de doses commandées par la Côte d'Ivoire par le biais de l'Union africaine et d'Afreximbank et dont 3,5 millions doses devront être acheminées d'ici décembre.

LIRE AUSSI : Eliminatoires Coupe du monde 2022 : l'Algérie bat Djibouti 8-0

Administré en une dose, Johnson & Johnson va à être mis à la disposition du corps enseignant et des médecins exerçant en milieux reculés, afin de leur permettre de vaquer tranquillement à leurs occupations.

La ministre Kandia Camara a remercié les partenaires qui ont contribué à obtenir ces milliers de doses de vaccin. Elle a salué la bonne coopération entre la Côte d'Ivoire et ses partenaires notamment l'OMS, Afrexibank et l'UNICEF.

LIRE AUSSI : Des ex-détenus et ex-combattants veulent autour d'une table de discussions Dominique, Simone, Henriette et Thérèse

Ces 108 000 doses portent à plus de 2,5 millions, le nombre de doses de vaccin reçues en Côte d'Ivoire. L'objectif est de vacciner au moins 60% de la population avant fin 2021.

Written by Christian Binaté

Japon: le Premier ministre quitte le pouvoir, les raisons

RDC : 12 morts dans la pollution de la rivière Kasaï par une entreprise minière angolaise