Revue de la presse ivoirienne du 05 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 05 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus vendredi:

FRATERNITE MATIN

La ministre de l', , a dévoilé jeudi le calendrier des examens de fin d'année et des concours pédagogiques réaménagé en raison de la maladie à . Le gouvernement a opté pour la suppression de façon exceptionnelle cette année scolaire du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) car il serait laborieux pour des enfants dont l'âge varie entre 9 à 12 ans de respecter les mesures barrières visant à casser la propagation du . L'admission se fera sur la base des notes des contrôles continus et des examens blancs. L'examen du Brevet d'études du premier cycle () se déroulera du 8 juin au 15 juillet et le baccalauréat du 22 juin au 30 juillet.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré jeudi 152 sur 706 échantillons prélevés, soit 21,5% de cas positifs, 54 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 3.262 cas confirmés dont 1.584 personnes guéries, 35 décès et 1 643 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 29.228.

LIRE AUSSI: Bédié fait le ménage : nomination du Comité des Sages du PDCI, voici la liste des nommés

L'INTER

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), , a ouvert jeudi à une session extraordinaire visant à choisir le candidat de son parti à l'élection présidentielle d'octobre. La réunion de deux jours devrait permettre de définir les critères de candidature, la date et le lieu de la convention. Dans son discours d'orientation, Henri Konan Bédié a invité les participants au nombre de 400 à débattre de toutes les questions en toute sérénité.

Written by Véronique Fortes

Port-Bouet : deux dealers dans les filets de la police

Plus de 5.000 cache-nez offerts aux élèves et personnel du lycée moderne de Vavoua – Actualité ivoirienne 05/06/2020