Revue de la presse ivoirienne du 22 mai 2020

Revue de la presse ivoirienne du 22 mai 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus vendredi:

FRATERNITE MATIN

Le président a pris part mardi en compagnie de plusieurs de ses homologues africains à une table-ronde virtuelle de haut niveau du New York Forum Institute sous le thème « Pour une résiliente : quelles voies tracer ? ». Cette table-ronde a été l'occasion pour les chefs d'Etat africains d'exposer leurs actions individuelles et collectives dans la lutte contre la pandémie de et de lancer un appel en faveur d'une nouvelle gouvernance mondiale. Alassane Ouattara a présenté la stratégie de la Côte d'Ivoire qui consiste à éviter la propagation de la maladie dans tout le pays en identifiant les cas suspects, en les testant, en les prenant en charge et en faisant suivre les cas contacts.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 70 nouveaux sur 1.055 échantillons prélevés soit 6,6% de cas positifs, 17 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 2.301 cas confirmés dont 1.100 personnes guéries, 29 décès et 1.172 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est 18.608. Depuis le 21 avril, aucun cas de n'a été notifié à l'intérieur du pays. Tous les nouveaux cas positifs le sont dans le Grand .

LIRE AUSSI: Covid-19 en Afrique : l'épidémie en nette augmentation ce 12 mai 2020

L'INTER

Dans le cadre de l'opérationnalisation du Fonds de soutien aux grandes entreprises face au Covid-19, le ministre ivoirien du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a remis mardi des chèques d'un montant global de 1,132 milliard de francs CFA (environ 1,9 million de dollars) aux premiers bénéficiaires. L'analyse des premiers dossiers soumis au comité de gestion du Fonds a permis de sélectionner trois entreprises éligibles pour un montant global de 1,132 milliard de francs CFA, a-t-il annoncé. Il les a exhortés à respecter leurs engagements tels que prévus dans les conventions de prêts, en vue de permettre à un grand nombre d'entreprises de bénéficier de ce Fonds. Dans sa phase transitoire, le Fonds est doté d'une enveloppe de 10 milliards de francs CFA (environ 16,6 millions de dollars).

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Covid-19 Etats-Unis : pas de confinement en cas de deuxième vague épidémique

Recrutement ENSOA 2020 : voici les nouvelles conditions