Revue de la presse ivoirienne du 10 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 10 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus mercredi:

FRATERNITE MATIN

La Côte d'Ivoire et la ont signé lundi à trois avenants de conventions pour le financement à hauteur de 20 milliards de (31 millions d'euros) du plan de riposte sanitaire du contre la . Ces trois conventions portent sur deux Contrats de désendettement et de développement () et un prêt souverain de l' (). L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, a indiqué que ces avenants ont tous pour vocation de réallouer rapidement et très précisément les fonds disponibles pour contribuer à mettre en oeuvre le plan de riposte sanitaire de la Côte d'Ivoire.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré mardi 114 sur 515 échantillons prélevés soit 22,1% de cas positifs, 176 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 3 995 cas confirmés dont 2 045 personnes guéries, 38 décès et 1 912 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 32 864.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: ce qu'il faut retenir du Conseil des ministres du 29 avril 2020

L'INTER

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, l' () a remis des matériels de protection et de désinfection d'une valeur de 52 millions de FCFA au Port autonome d'Abidjan et au Port autonome de afin d'améliorer la sécurité et la sûreté maritimes en Côte d'Ivoire. Ces dons ont été symboliquement remis par l'ambassadeur de la Délégation de l'UE en Côte d'Ivoire, . Pour Jobst Von Kirchmann, dans la gestion de cette pandémie, l'UE s'est inscrite dans la solidarité et la reprise économique. Et ces matériels de protection et de désinfection serviront à sensibiliser les acteurs du secteur portuaire et à maintenir la vigilance.

Written by Véronique Fortes

Emmanuel Macron, président de la République de France

France : fin de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet

avion

Revue de la presse marocaine du 10 juin 2020