Revue de la presse ivoirienne du 15 juin 2020

La revue de la presse ivoirienne du 15 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le week-end sur , la capitale économique ivoirienne, ont fait un mort, trois blessés et plusieurs personnes repêchées et secourues des eaux. Selon le (), une fillette d'environ six ans a perdu la vie dans la commune d' après qu'un mur a cédé sous la pression des fortes pluies faisant également trois blessés. Plusieurs quartiers d'Abidjan ont également été inondés dans la commune de où des personnes ont été repêchées et secourues des eaux.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré dimanche 236 nouveaux cas de sur 848 échantillons prélevés soit 27,8% de cas positifs, 108 guéris et aucun nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 5 084 cas confirmés dont 2 505 personnes guéries, 45 décès et 2 534 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 36 783.

LIRE AUSSI: Le sous-préfet d'Arikokaha met en garde contre la fraude sur la nationalité – Actualité ivoirienne 07/06/2020

L'INTER

La nationale ivoirienne a interpellé et refoulé 74 voyageurs clandestins vers leur pays de provenance dans le cadre de ses missions de surveillance des frontières pour lutter contre la Covid-19. A (nord), la police a interpellé vendredi sept individus de nationalité malienne et 49 autres de nationalité burkinabè qui se rendaient dans des villes . En outre, la préfecture de a refoulé un minicar de transport à bord duquel avaient pris place 18 femmes de nationalité nigérienne qui avaient quitté Bouaké (centre) pour se rendre au .

Written by Christian Binaté

avion

Afrique en marche du 15 juin 2020

Gon toujours malade : le RHDP est désespérément à la recherche d’un candidat pour octobre 2020