Afrique en marche du 15 juin 2020

avion

ACTUALITES , 15 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' va reprendre les vols internationaux à partir du 1er juillet après trois mois de suspension

LE — L'Egypte va reprendre le trafic aérien dans tous les aéroports à partir du 1er juillet, alors que les préparatifs pour la reprise du tourisme étranger dans les trois provinces les moins infectées par le sont en cours, a annoncé dimanche le ministre de l'Aviation civile Manar. Par ailleurs, le ministre du Tourisme et des antiquités Khaled al-Anany a déclaré que le tourisme étranger reprendrait dans les trois provinces côtières les moins infectées par le COVID-19, à savoir le sud du Sinaï, la mer Rouge et Matrouh.

– – –

(COVID-19) Le apporte une aide médicale à 15 pays africains

— Le Maroc va apporter une aide médicale à 15 pays africains en vue de les soutenir face à la pandémie de COVID-19, indique dimanche un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères. « Cette aide vise à fournir du matériel médical préventif afin d'accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19 », lit-on dans le communiqué publié sur le site officiel du ministère.

– – –

(COVID-19) : net ralentissement de la propagation du virus (ministère)

DJIBOUTI — Djibouti, qui a recensé 16 nouveaux cas d'infection au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, a connu dimanche un net ralentissement de la propagation du virus et une relative du nombre de décès. « Nous notons un net ralentissement de la propagation du virus qui est toujours présent et actif dans la communauté », selon un communiqué du ministère djiboutien de la Santé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse belge du 15 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 15 juin 2020