Les maires et conseillers économiques appellent Ouattara à être candidat à l’élection présidentielle – Actualité ivoirienne 23/07/2020

, 23 juil 2020 – Les maires et conseillers  économiques, sociaux,  environnementaux et culturels () membres du () ont , dans une déclaration conjointe, lancé un appel, mercredi 22 juillet 2020, au président pour sa candidature, au nom de leur formation politique, à l'élection d'Octobre 2020.

” Nous voulons joindre notre voix à celle de millions d' pour demander humblement au président du directoire du RHDP de s'offrir une fois de plus à cette Côte d'Ivoire à laquelle il a déjà tant donné, en acceptant d'être notre candidat à l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020″, déclaré les maires et conseillers.

Pour ces élus locaux, ” à 40 jours de la date limite du dépôt des candidature et à trois mois 10 jours de la date des élections présidentielles, du 31 octobre 2020, la certitude de la victoire du RHDP au premier tour, pour honorer la mémoire de l'ancien Premier ministre, Amadou ” ne sera possible qu'avec le président Ouattara.

Cette candidature permettra de les rassurer “relativement à la poursuite du développement et de la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire”, précise leur déclaration, après avoir appelé à l'union et à la discipline au sein de leur parti .

Les 143 maires et conseillers économiques ont exprimé leurs condoléances à Alassane Ouattara, à la grand famille Gon et aux ivoiriens pour la brusque disparition et l'hommage rendu  à .

Alassane Ouattara avait annoncé, le 5 mars 2020, à , qu'il ne briguera pas un troisième mandat électoral en octobre 2020, estimant qu'il est temps, pour lui, de laisser la place aux jeunes générations.

“ N'ayons pas peur de passer le témoin. Faisons confiance aux jeunes tout comme nos aînés nous ont passé le témoin”, avait-il rassuré.

Toutefois, Ouattara n'avait pas exclu l'éventualité de se porter candidat, si ceux de sa génération étaient en lice pour l'élection présidentielle. A 86 ans, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (), l'ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié, a déclaré sa candidature, et la convention de son parti devra l'y investir.

nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 22 juillet 2020

Le CNDH sensibilise les représentants locaux des médias à Duékoué sur la promotion des droits de l’homme – Actualité ivoirienne 22/07/2020