Les maliens vivants dans la région du Bafing scellent la paix – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – Les deux leaders Mamadou Bah et Mamadou Kéita, en conflit de leadership depuis quelques deux ans, se sont réconciliés au cours d'une réunion présidée par le Consul du à Bouaké, Camara .

Mamadou Kéita reconnaît Mamadou Bah comme le président de la Communauté des Maliens du et accepte de lui apporter son soutien à l'issue de cette rencontre tenue, mardi, dans la maison des jeunes et de la culture de Touba, en présence de leurs compatriotes venus de toute la .

“A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de Mamadou Bah, ni de Mamadou Kéita. Il n'y a que les maliens, la main dans la main, ensemble”, a dit Mamadou Bah remerciant Mamadou Kéita pour son soutien.

L'ensemble de la Communauté malienne du Bafing a salué leur Consul pour sa médiation qui a abouti à l'entente à la paix. “Son expérience de diplomate et sa grande patience ont milité en faveur de cette . Nous sommes fiers de notre Consul “, a affirmé le doyen d'âge, Diakité Dramane.

Le Consul Camara Daouda a exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements à la Communauté malienne du Bafing pour avoir sceller la paix. ” Je retourne à Bouaké avec la conscience d'avoir accompli ma mission avec succès et diligence.” a-t-il insisté.

dm/kkf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Une compagnie d’assurance offre une école en ligne – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Côte d’Ivoire : reprise des vols internationaux et nationaux