Les membres de la plateforme de lutte contre les VBG invités à coordonner les informations – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Toulepleu, 25 mai – Le Directeur du Centre social de Toulepleu, Doucoure Mahamadou, président de la plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG ),  a invité vendredi, les représentants des différentes structures membres de ladite plateforme à plus de collaboration, de partage des données recueillies par leurs différences structures pour plus  d’efficacité et une bonne synergie dans le prise en charge des victimes.

Lors de son exposé le président de la plateforme  à encourager les membres à plus de dynamisme dans leurs actions. Il a par ailleurs  fait référence au cas récent d’une jeune élève victime d’une tentative de viol et complètement traumatisée, dont le cas a été rapidement pris en charge grâce à une synergie d’action entre l’éducateur du lycée, la gendarmerie et le centre social.

Il a par ailleurs rappelé les activités précédentes en mettant particulièrement l’accent sur celles menées pendant la phase critique de covid19.

Les membres de la plateforme pour leur part  se sont engagés pour conjuguer leurs efforts pour que les auteurs de cas viol à Toulepleu répondent de leurs actes devant les juridictions et que  les victimes soient prises en charge dans un délai raisonnable.

.

snm/apk/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

(Deux Sessions) La Chine assurera la stabilité du commerce extérieur et des investissements étrangers (ministre) – Actualités 25/05/2020

Revue de la presse ivoirienne du 25 mai 2020