Toulepleu : des leaders sensibilisent à la restauration de la confiance

Des leaders de jeunesse sillonnent villages et quartiers du département de Toulepleu, pour sensibiliser les parents aux fausses informations.

Conduite par le président de la plateforme des organisations de jeunesse de Toulepleu (Projet), Balou Fabrice Adelphe, cette tournée a démarré jeudi 5 novembre 2020 après des échanges avec le préfet de Toulepleu, Bini Koffi Étienne.

Une rencontre qui a mis un accent particulier sur la situation de crise communautaire et la panique généralisée provoquée par des rumeurs d'une présumée attaque intercommunautaire.

La plus effrayante est celle qui a eu lieu dans la sous-préfecture de Péhé, précisément dans le village Kpobly-Douoze, et qui a obligé des communautés à se munir de fusils de chasse et de machettes pour se protéger contre d'éventuels assaillants.

LIRE AUSSI: Campagne électorale au Ghana : le gouvernement exhorte les partis politiques à respecter les protocoles sanitaires

Pour atteindre son objectif,  la délégation de l'ONG a inclus d'autres leaders, représentant les différentes couches sociales, pour mener à bien cette activité de sensibilisation pour restaurer la confiance qui a pris un coup entre les diverse communautés à cause des fréquentes rumeurs d'attaque.

Written by Léo Gustave

Libye : forte baisse des revenus pétroliers en septembre et octobre

Ville morte annoncée le 9 novembre 2020 en Côte d’Ivoire : le bras de fer se durcit entre Pouvoir et Opposition