Bouaké : des leaders d’associations exhortées au climat de paix

Plusieurs leaders d'associations féminines de Bouaké ont été exhortées à œuvrer en faveur de la consolidation de la paix.

« Que chacune de vous soit un messager de la paix et de la cohésion sociale afin que le climat de paix qui règne à Bouaké soit pérenne et serve d'exemple aux autres localités du  », a-t-il exhorté, lors d'une rencontre samedi 07 à l'ancien siège du de Bouaké.

Le premier responsable du COMADE a été appui dans ses propos par plusieurs autres s à cette rencontre, le député suppléant de la commune de Bouaké, Barro Souleymane, et la présidente de l'ONG , ville émergente, . Ces derniers ont exhorté ces femmes leaders à être des artisans et des ambassadrices de paix.

« La femme a toujours jouer un rôle d'éducatrice et de conseillère dans la société. Parlez donc à vos maris et à vos enfants. Ne vous lassez pas de leur parler de paix, car la paix est une quête perpétuelle », a recommandé Rébecca Yao.

LIRE AUSSI: Où se trouve Affi, porte-parole du CNT après son arrestation ?

Créé officiellement en 2013, le COMADE s'est mué en un mouvement de soutien au RHDP à partir de 2018. Il poursuit plusieurs objectifs, notamment, promouvoir l'emploi des jeunes à travers le financement des micro-projets et œuvrer en faveur de la scolarisation de la jeune fille et de l'alphabétisation de la femme.

Written by Romuald Kwame

avion

URGENT Donald Trump affirme que les élections sont « loin d’être terminées » et promet des actions en justice – Actualités 07/11/2020

avion

Donald Trump affirme que l’élection est « loin d’être terminée » et promet des actions en justice – Actualités 07/11/2020