Violences à Sikensi : les services administratifs ouvert

Le préfet de Sikensi a rassuré que tous les services de l'administration publique sont ouverts après les violences lors du scrutin.

“Nous sommes en place au bureau. Chacun est à son poste dans l'administration à . Nous travaillons pour la République”, a affirmé le préfet dans un entretien.

Revenant sur les cas de destruction de biens publics et privés, du saccage et incendie du siège local de la Commission électorale indépendante () et de la résidence du député de Sikensi-Gomon, le préfet Anima Aka a déploré ces dégâts relevant du “vandalisme” signalés ici et là dans plusieurs localités du .

Il a également regretté les incidents de Gomon où un a été constaté. Face à ce climat morose, le préfet de Sikensi a promis de continuer la sensibilisation des forces vives entamée avant les élections pour restaurer la paix dans la circonscription.

LIRE AUSSI: Gouvernement CNT : des membres interpellés pour atteinte et complot contre l'autorité de l'Etat

Une réunion est prévue à cet effet le 10 novembre 2020 à la mairie de Sikensi avec les chefs des villages, les représentants des différentes communautés ethniques, les guides religieux, les associations de jeunes et de femmes, pour faire comprendre aux populations qu'on peut faire la politique autrement sans détruire le pays.

Written by Emmanuella Bâ

Gouvernement CNT : des membres interpellés pour atteinte et complot contre l’autorité de l’Etat

Affrontements à Toumodi : le général Apalo invite la jeunesse à tourner la page