San-Pedro : reprise timide du trafic de passagers

Interrompu depuis le 31 octobre Le trafic de passagers entre San-Pedro et les autres localités du pays a repris timidement.

Cette reprise est devenue effective depuis vendredi mais, selon les grandes compagnies de transport, la grande affluence des jours ordinaires n'est encore retrouvée.

La compagnie STBA a lancé trois convois en destination d' vendredi et samedi, contrairement à la dizaine en temps normal. Pour l'heure, les voyages de nuit sur Abidjan sont suspendus.

Au niveau de la gare , l'on enregistre un départ par jour à destination des localités de , , Bouaké, , et . Les convois sur Abidjan lancés habituellement à partir de Gabiadji n'ont pas encore repris, a-t-on constaté.

LIRE AUSSI: Guinée/présidentielle 2020 : la Cour Constitutionnelle confirme la victoire du président Alpha Condé – Actualités 07/11/2020

« On roule à perte. C'est pour mettre les clients en confiance », a indiqué le chef de gare Kouassi N'Guessan . Il a souligné que ses cars quittent la gare pratiquement à moitié vide.

Depuis le 31 octobre (jour du scrutin présidentiel), seuls les minicars assuraient le transport en direction des autres localités du .

Written by Romuald Kwame

avion

Des entreprises françaises de produits laitiers et agricoles participent à la CIIE – Actualités 07/11/2020

Bounkani : un atelier sur l’autonomisation de la femme