Scrutin à San-Pedro : perturbation du transport après la présidentielle

Le transport est perturbé entre la ville de San-Pedro et certaines localités du pays depuis le jour du scrutin présidentiel.

Les grandes compagnies assurant le transport de voyageurs entre San-Pedro et , , Bouaké, en passant par , ont arrêté le service depuis vendredi soir, à cause du contexte électoral tendu.

Selon le chef de gare de la compagnie Union des Transporteurs de Bouaké (), Kouassi N'Guessan , qui assure la liaison entre San-Pedro, , , , Gagnoa, Yamoussoukro et Bouaké, la décision de la reprise dépend de sa hiérarchie qui annonce probablement jeudi pour relancer les activités.

Pour l'heure, au niveau des grandes compagnies engagées sur la ligne Abidjan San-Pedro, en passant par Gagnoa, et , l'on est encore dans l'incertitude. Seuls les chauffeurs des minicars assurent le transport de quelques voyeurs en passant par la côtière.

LIRE AUSSI: Présidentielle Ivoirienne 2020: le GERDES AFRIQUE-CI qualifie le scrutin de transparent et démocratique

En croire Yao, un démarcheur rencontré à la gare routière, en quête de clients, ces minicars n'enregistrent pas une grande affluence parce que les voyageurs en destination d'Abidjan sont rares au cours de ces derniers jours.

Dans la région de San-Pedro, l'élection c'est globalement bien déroulée dans la paix.

Written by Léo Gustave

COMPRENDRE LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE (Dossier) – Actualité ivoirienne 05/11/2020

Accord de cessez-le-feu en Libye : des progrès enregistrés pour la mise en application