Les ministres de l’Intérieur du V4 et d’Autriche discutent de l’assouplissement des restrictions aux frontières – Actualités 09/06/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Les ministres de l'Intérieur du groupe de Visegrad (V4) et d' ont discuté mardi de l'assouplissement des restrictions aux frontières, des nouvelles politiques de l' () en matière d'asile et de migration et d'une initiative tchèque visant à rejeter les quotas d'asile obligatoires, a déclaré le ministère tchèque de l'Intérieur dans un communiqué de presse.

Les ministres du V4 (la , la , la République tchèque et la Slovaquie) et d'Autriche ont discuté des développements de ces dernières semaines concernant la pandémie de et sont parvenus à un accord en vertu duquel le V4 favorisera une approche coordonnée de l'ouverture des frontières extérieures de l'UE.

« Dans certains pays, la maladie n'a même pas atteint son pic, nous devons donc parler ensemble de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas », a indiqué le ministre tchèque de l'Intérieur, Jan Hamacek.

Dans leur discussion sur les nouvelles politiques européennes en matière d'asile et de migration, les ministres ont désapprouvé les quotas d'asile obligatoires, une position déjà exprimée dans une lettre adressée à la (CE). Cette lettre a été rédigée par la République tchèque et cosignée par la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie et la Slovénie.

« Nous avons clairement indiqué dans la lettre que nous offrons toute assistance pour la protection des frontières extérieures de l'UE, mais nous rejetons sans équivoque les relocalisations obligatoires », a déclaré M. Hamacek, notant que l'Autriche et le ont partagé également des préoccupations similaires dans leur propre lettre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) L’Italie signale 79 décès supplémentaires dus au COVID-19, pour un total de 34.043 – Actualités 09/06/2020

avion

La Turquie annonce un nouvel assouplissement des restrictions liées au coronavirus – Actualités 09/06/2020