Décès de l’ambassadeur Jean-Vincent Zinsou

Mort. Jean-Vincent Zinsou, ambassadeur de Côte d'Ivoire en Belgique, de Luxembourg est décédé, le mardi 16 juin 2020, dans sa 74e année.

De 1997 à 2001, Jean-Vincent Zinsou était à la fois Ambassadeur de Côte d'Ivoire à Bonn (), Vienne (en ), (en République Tchèque), (en ), Bratislava (en République Slovaque) et à ().

Ce diplomate a servi les chancelleries en pendant 27 ans. C'est en 1993 qu'en tant que maitre-assistant au département des Sciences de l'homme et de la Société (SHS) de l'Université de , il est pour la première fois nommé ambassadeur. Il occupera successivement les postes d'ambassadeur de Côte d'Ivoire en et de représentant de l' à l' () à .

LIRE AUSSI: Affaire Soro : « Ouattara va-t-il se retirer de l'UIP comme il l'a fait avec la Cour africaine dans l'objectif de refuser d'appliquer ses décisions ? »

Né le 24 mars 1964 à , SEM Jean-Vincent Zinsou est marié et père de trois enfants. Tout au long de sa carrière, il fut respectivement fait Officier de l'Ordre National de Côte d'Ivoire, Grand officier de l'Ordre National Allemand, Officier du mérite de l'éducation nationale, Grand officier de Isabela la Catolica d'Espagne, Commandeur du Mérite Sportif, Chevalier des Palmes Académiques. Récemment, il é été élevé dans la dignité de Grand-Croix de l'Ordre de la Couronne de .

Written by Karine Kamatari

avion

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU préoccupé par les conflits armés en RDC – Actualités 17/06/2020

Revue de la presse béninoise du 17 juin 2020