Revue de la presse béninoise du 17 juin 2020

Ce mercredi 17 juin 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

BENIN24TV

Mardi 16 , le a célébré la 30ème édition de la Journée de l'Enfant Africain (JEA), instaurée par l' en 1990 en souvenir aux six cents enfants qui furent violemment massacrés le 16 juin 1976 à , une cité noire de l' du Sud par le pouvoir de l'. Pour la ministre des Affaires sociales et de la micro finance , Véronique Tognifodé Mèwanou, au-delà de cette commémoration, « il s'agit pour les Etats africains préoccupés par le bien-être des enfants et partant du devenir du continent, de marquer un temps d'arrêt pour faire le point sur la situation de violation des droits de l'enfant et de prendre des mesures idoines afin d'assurer davantage son mieux-être ».

MATIN LIBRE

A la date du mardi 16 juin 2020, le Bénin a enregistré 532 cas de malades de dont 9 décès et 287 encore sous traitement. Une tendance à la qui se remarque depuis ces deux dernières semaines et qui a fini par déteindre sur l'illusion expansive qui s'observait au sein des populations. Le nombre de cas infectés grimpe, les décès aussi. Les débats battent leur plein. On veut bien comprendre, les raisons plausibles qui expliquent cette hausse du nombre de cas de malades alors même que les ne sont pas pris en compte.

LIRE AUSSI: Alerte météo : Abidjan sera touché par de fortes pluies ce 17 juin 2020

LE MATINAL

L' a pris de nouvelles dispositions pour éviter la propagation du coronavirus. Depuis hier, mardi 16 juin 2020, tous les députés et leurs proches collaborateurs sont dépistés systématiquement à leur arrivée avant d'accéder à l'hémicycle. Outre cette opération qui vise à connaître l'état de santé de ces derniers et protéger l'institution de la rage du virus, le président de l'Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a aussi instruit ses soins pour procéder à la désinfection des locaux du Parlement par des spécialistes. Ces mesures complétives à celles déjà en cours d'observance font suite au décès du député Alidou Démonlé Moko le 14 juin des suites d'une courte maladie à l'hôpital de zone d'Allada où sont internées les personnes atteintes du . Fin

Written by Véronique Fortes

Décès de l’ambassadeur Jean-Vincent Zinsou

Cocody – Decathlon s’implante à PLAYCE Palmeraie