Les populations de Bongo exhortées à réserver des terres pour le reboisement – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Le secrétaire général de préfecture (SG) d'Aboisso, Gueu Guié Honoré, et le directeur régional  des Eaux et forêts du Sud-Comoé, col Yao Anatole, ont exhorté les populations de la sous-préfecture de Bongo située dans le département de Grand- à réserver des terres en vue du reboisement dans le cadre de la journée de planting d'arbres dénommée « Un jour cinq millions d'arbres » lancée samedi par le Ministère des Eaux et forêts.

Selon eux ,  la détermination du Ministère des Eaux et forêts serait vaine si l'opération était  confrontée au manque de parcelles de terre.

« A coté de votre plantation d' de plusieurs hectares, vous pouvez réserver juste un ha pour le planting d'arbres. » a fait savoir le Col Yao. Il a précisé que ces plants sont offerts gratuitement par ses services.

Le Sg de préfecture d'Aboisso Gueu Guié Honoré représentant le préfet d'Aboisso

Le Sg de préfecture d'Aboisso Gueu Guié Honoré représentant le préfet d'Aboisso

Pour réussir «  un jour cinq millions d'arbres », la direction régionale  des eaux et forêts du Sud-Comoé a  produit 149 000 plants pour un objectif assigné de 122 500 plants avec le concours de l'Unité agricole intégrée (UAI) de Bongo appartenant à la Société africaine de plantations d'hévéas (SAPH) qui a participé activement à la mise en place de la pépinière à hauteur de 50 000 plants.

Lancée de manière éclatée dans la région, l'opération a permis de planter plusieurs centaines d'arbres pour cette première journée a-t-on appris.

Cette opération vise à restaurer le couvert forestier ivoirien  détruit à près de 90% en moins d'un siècle a-t-on appris.

akn/ask

Written by Yeclo avec AIP

Une université de l’immobilier pour lever les obstacles à l’accélération de la croissance des entreprises – Actualité ivoirienne 25/07/2020

Les bâtiments du collège de proximité de Kanawolo sortent de terre – Actualité ivoirienne 25/07/2020