Les populations de M’Brago 2 unies autour de leur chef pour le développement de leur localité – Actualité ivoirienne 30/11/2020

Anyama, 30 nov 2020 – Les populations du village de M’brago (Anyama) ont scellé un pacte d’union autour de leur nouveau chef, Dr  Djoman Aka Maurice, afin de lui permettre d’exercer pleinement ses fonctions, en attendant la signature de son arrêté de nomination, a déclaré, leur doyen d’âge, Atsa Aka Raphaël, samedi 28 novembre 2020.

“Dr Djoman Maurice a été désigné par sa génération, et cette désignation a été  approuvée en consultation populaire selon les us et coutumes propres à notre village”, a rassuré M. Aka, précisant que la mission du nouveau chef de village est de sortir M’Brago 2 de “sa précarité et de son sous-développement”, car “pour se soigner ou accoucher, il faut se rendre dans les villages voisins avec des engins motorisés sur des pistes villageoises très impraticable”.

Des projets de développement de ce village portent sur le lancement des travaux de construction d’un foyer polyvalent pour les jeunes, la réhabilitation du château d’eau devenue très défaillant, la construction d’une deuxième école primaire et une classe maternelle dans l’application de la politique de l’école obligatoire engagé par l’État ivoirien, la finition des travaux de construction du centre de santé rural et la mise en place d’une plateforme pour faciliter l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse locale dans la vie active.

Le nouveau chef du village M’brago 2 a été intronisé, il y a environ un an. Des démarches sont en cours à la sous-préfecture d’Anyama, en vue de l’obtention de son arrêté de nomination.

asga/bsp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Guillaume Soro : importante déclaration de GPS ce 30 novembre 2020 à 16h

avion

Maroc : la Fondation OCP lance une plateforme scientifique dédiée au suivi de la cartographie des sols – Actualités 30/11/2020