Les populations de Tiassalé invitées à adhérer à la révision de la liste électorale – Actualité ivoirienne 13/06/2020

, 13 juin – La vice-présidente de la Commission électorale indépendante (), , a invité vendredi les populations du département de Tiassalé à se mobiliser pour le succès de la , en adhérant à l'opération.

Mme Porquet a fait cette exhortation lors d'une réunion de sensibilisation tenue à la mairie de Tiassalé.

Salimata Porquet a mis en mission les chefs de village et de communautés à l'effet d'être des relais pour porter le message de sensibilisation.

Elle a expliqué que cette opération concerne prioritairement les nouveaux majeurs nationaux, ceux qui ne se sont jamais inscrits sur une liste électorale et ceux qui veulent changer de lieu de vote ou de nom. Toutefois, les anciens inscrits sur la liste électorale doivent s'assurer de leur inscription.

Elle a rappelé que les documents administratifs nécessaires pour l'inscription sur la liste sont la Carte nationale d'identité, le récépissé , le certificat de nationalité.

Les personnes désireuses de changer de lieux de vote doivent se munir d'un certificat de résidence modèle CEI délivré gratuitement par les commissariat de ou les sous-préfectures, ou tout autre document fiscal justifiant de la résidence dans la localité.

Le préfet du département, Vakaba Koné a assuré que sa circonscription administrative œuvrera au succès de l'opération qui a débuté le 10 juin pour s'achever le 24.

kd/gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

COVID-19: Les voyageurs invités à se présenter dans les centre de santé à Koun-Fao – Actualité ivoirienne 13/06/2020

COVID-19: L’ONG Jefimed installe des micros fontaines à Koun-Fao – Actualité ivoirienne 13/06/2020