Plus de 800 agents pour conduire la révision de la liste électorale dans l’Agnéby-Tiassa – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – L'opération de pour la présidentielle du 31 octobre 2020, a démarré mercredi avec un total de 856 agents appelés à conduire l'opération.

Ces agents repartis dans 286 centres dont 141 à Agboville, 88 à , 32 à et 25 à , auront à inscrire sur la période de deux semaines (du 10 au 24 juin), les nouveaux majeurs et ceux déjà inscrits sur le fichier électoral, mais qui voudraient changer de lieu de vote.

Mais le constat au lancement de l'opération, par le préfet Shindou Coulibaly, est le manque d'affluence de la population cible, pourtant très attendue.

D'où la nécessité, selon le président régional de la Commission électorale indépendante(), Traoré Ousmane,,de continuer la sensibilisation afin d'amener cet électorat potentiel à visiter les centres d'enrôlement pour la suite de l'opération.

M. Traoré est revenu sur l'importance pour le requérant de disposer d'une des pièces suivantes à savoir la Carte nationale d'identité () ou l'attestation, le certificat de nationalité ou le récépissé de la nouvelle CNI pour se faire inscrire.

yy/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Afrique en marche du 11 juin 2020

SaidPenda

Saïd Penda : « la guerre civile qu’a connue la Côte d’Ivoire avait des causes identitaires et non politiques »