Révision de la liste électorale dans le Loh-Djiboua : 454 centres d’enrôlements ouverts – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – Le président régional de la Commission électorale indépendante () du , Ouattara Zanga, a précisé, mercredi, que 454 centres sont ouverts sur l'ensemble de la région, pour recevoir les populations, dans le cadre de l'opération de , lancée ce jour au groupe scolaire du quartier de Divo, en présence du représentant du préfet de région et des commissaires de la CEI.

Le président régional de la CEI a souligné que la commission centrale de la CEI a décidé que tous les centres d'enrôlement soient ouverts dans tous des lieux de vote, à la différence de 2018, où seuls quelques centres d'enrôlement avaient été retenus pour l'opération.

Sur les 454 centres d'enrôlement, 45 sont dans la commune de Divo et 73 repartis dans l'ensemble des villages de la sous-préfecture de Divo.

Trois agents CEI sont affectés à chaque centre d'enrôlement, soit pour l'ensemble de la région 1362 agents mobilisés pour l'opération.

Ces différents centres attendent deux égories de personnes jusqu'au 24 juin, date limite de l'enrôlement. Celles de la catégorie A sont les personnes qui figuraient déjà sur la liste électorale de 2018 et qui souhaitent effectuer des changements de lieu de vote ou de nom. La seconde catégorie concerne les nouveaux majeurs et les anciens majeurs qui ne figurent pas sur la liste.

Les requérants doivent se présenter dans ces centres avec l'une des pièces exigées, à savoir, pour celle de la première catégorie, la Carte nationale d'identité () ou l'attestation d'identité, ou le certificat de nationalité, ou l'attestation d'identité délivrée par l', ou une carte d'électeur. Pour cette catégorie, ceux des requérants voulant changer de lieu de vote doivent fournir en plus un certificat de résidence ou de domicile, ou une attestation fiscale.

Pour la seconde catégorie de requérants, il est exigé une CNI ou le récépissé de la demande de la CNI, ou le certificat de nationalité, ou l'attestation d'identité délivrée par l'ONECI.

Pour le premier jour de l'opération, la mobilisation des populations n'était effective, a-t-on constaté.

jmk/ask

Written by Yeclo avec AIP

– Bientôt un entrepôt de noix de cajou de 2500 tonnes à Attiégouakro – Actualité ivoirienne 10/06/2020

avion

(COVID-19) Le président de la Guinée-Bissau prolonge l’état d’urgence jusqu’au 25 juin – Actualités 10/06/2020