– Bientôt un entrepôt de noix de cajou de 2500 tonnes à Attiégouakro – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – Un projet de construction d'un entrepôt de d'une capacité de 2500 tonnes va bientôt entrer dans sa phase active, a annoncé mercredi le directeur général de l'autorité de régulation du système de récépissés d'entreposage (ARRE), Prof Justin Koffi.

Cet entrepôt va, selon M. Koffi, booster l'économie locale en ce qu'il permettra de créer environ 200 emplois directs en prenant en compte l'installation d'une usine de transformation par des opérateurs économiques privés.

« C'est une vision de président de la République qui est en train d'être matérialisée sur le terrain à savoir faire profiter de toute la chaine de valeur c'est-à-dire de la culture jusqu'à la transformation des matières premières notamment agricoles dans les zones de production », a-t-il expliqué.

Le département d' avec ses 8000 à 10.000 tonnes annuelles a la réputation de plus grande zone de production de noix de cajou dans le .

« Je demande aux populations, aux producteurs d'Attiégouakro de s'organiser, de se structurer, de nous faire confiance, de produire et leurs productions vont connaitre un exercice de traitement moderne qui va leur permettre d'avoir de l'argent pour bien vivre chez eux », a déclaré Justin Koffi.

Dans le cadre d'un partenariat public-privé, l'ARRE qui représente l'Etat de Côte d'Ivoire et une société Chinoise ont conclu un accord commercial pour construire 108 entrepôts d'une capacité de stockage de 500.000 tonnes de noix brutes de cajou dans les zones de production de noix de cajou.

Cette activité a été lancée à en 2019 et Attiégouakro est la première zone dans laquelle va se faire l'implantation d'un entrepôt de type 2 qui va avoir une capacité de stockage de 2500 tonnes.

gso/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 121 nouveaux cas confirmés de COVID-19 – Actualités 10/06/2020

Révision de la liste électorale dans le Loh-Djiboua : 454 centres d’enrôlements ouverts – Actualité ivoirienne 10/06/2020