Les procureurs chinois améliorent leur efficacité dans le traitement des plaintes du public – Actualités 14/05/2020

avion

ACTUALITES , 14 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les procureurs chinois ont adopté des efforts au cours de l'année écoulée pour assurer que les plaintes par écrit ou en personne liées aux procès soient traitées en temps opportun, a déclaré jeudi le Parquet populaire suprême (PPS).

Les parquets à travers le pays ont reçu environ 971.400 plaintes par écrit ou en personne des membres du public de mars 2019 à mars 2020, a indiqué Chen Guoqing, procureur général adjoint du PPS, notant que les réponses procédurales avaient été données dans la mesure du possible sous sept jours après réception des plaintes.

Les parquets ont donné les résultats du traitement ou apporté des réponses sur l'avancée du traitement à près de 139.000 plaintes par écrit ou en personne en trois mois, représentant 99,3% des cas répondant aux conditions d'admission par les parquets, a fait remarquer M. Chen, lors d'une conférence de presse.

Les parquets à travers la ont lancé une campagne en mars 2019 pour accélérer le traitement des doléances publiques, requérant que chaque plainte par écrit ou en personne fasse l'objet d'une réponse sous sept jours et que le traitement soit achevé sous trois mois.

Plus de 650 plaintes par écrit ou en personne ont été reçues par les chefs et les chefs adjoints des parquets de rang provincial en 2019, en hausse de 14,7% sur un an, a indiqué Jia Yu, procureur général du parquet populaire de la province du , lors de la conférence de presse.

Ceci a permis la résolution des problèmes liés à 166 plaintes par écrit ou en personne dans un court délai, a poursuivi M. Jia.

Comme l'exige une règlementation du travail, les dates et les endroits spécifiques où les procureurs généraux et les chefs des parquets doivent traiter les plaintes par écrit ou en personne doivent être rendus publics, selon M. Jia.

Les procureurs généraux des parquets de niveau de la préfecture et du district doivent accepter les plaintes publiques au moins une fois par mois en moyenne, et chaque séance doit durer au moins une demi-journée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU attire l’attention sur les problèmes de santé mentale causés par le COVID-19 – Actualités 14/05/2020

avion

Un incendie de forêt a été éteint au Yunnan – Actualités 14/05/2020