Les professionnels du bois renouvellent leur confiance à leur président, Doh Gnonsi – Actualité ivoirienne 07/07/2020

, 07 juil 2020 – Le président sortant du syndicat national des groupements et organisation des professionnels du bois (SYNGOPIB), Doh Gnonsi Beau Cessare, a été reconduit lundi à la tête dudit syndicat à l'issue d'une assemblée générale ordinaire tenue à Daloa.

Les 307 exploitants forestiers présents à l'assemblée générale ont tous opté de reconduire M. Gnonsi en tant que le président national de leur syndicat au cours d'une élection qui s'est faite par acclamations à la salle VIP du centre d'accueil diocésain ( CAD) de Daloa.

Il entend oeuvrer pour le développement de la filière et l'amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs du secteur bois.

“Aujourd'hui, nous venons de procéder à l'élection de notre président national, Doh Gnonsi Beau Cessare. C'est bien beau, mais la réussite de sa mission dépend de notre soutien, de notre franche collaboration. Nous sommes tous convaincus que c'est lui qui peut nous guider”, a déclaré le secrétaire du président national du SYNGOPIB, Doh Richard.

Le président reconduit est cité par ses collègues comme celui qui a les initiatives et l'auteur d'un projet  de reboisement de 396 hectares de forêts qui sera financé par l'. Les syndiqués ont été invités à travailler dans l'union et la cohésion pour apporter des solutions aux difficultés des acteurs de la filière du bois en Côte d'Ivoire.

ss/ask

Written by Yeclo avec AIP

Conflit foncier à Vavoua : plusieurs victimes

avion

Chine : un réservoir majeur du Zhejiang ouvre ses déversoirs pour la première fois en neuf ans face aux inondations – Actualités 07/07/2020