JNP 2020 à Jacqueville : le préfet se réjouit du climat de paix

JNP 2020 à Jacqueville : le préfet Kra épse Oulla Takia Félicité, s'est réjouie du climat de paix et de cohésion sociale.

« Nous avons enregistré quelques soubresauts dans notre département certes, mais très vite, nous avons compris que malgré nos divergences politiques, nous sommes une grande famille, nous sommes tous frères et sœurs. Je voudrais tous nous remercier d'avoir traduit en acte par notre comportement ce commandement de notre qui est d'aimer son prochain comme soi-même », a ajouté Mme Kra.

Elle a invité ses administrés à persévérer sur le chemin du vivre ensemble afin de garantir la paix et la sécurité dans cette localité du . Elle a cité feu président Houphouët-Boigny, « chaque être vivant devrait avoir pour seule obsession la paix, la paix des cœurs, la paix sociale ».

Se prononçant sur la crise actuelle qui a plongé le pays dans la désolation, le préfet a affirmé que la responsabilité de tous les enfants de la Côte d'Ivoire consiste à faire preuve de dépassement et à œuvrer au retour définitif de la paix, seule condition pour hisser haut le flambeau de la et continuer son développement.

LIRE AUSSI: Le préfet de Daloa invite les jeunes à rester “sourds” aux mots d'ordre de désobéissance civile – Actualité ivoirienne 16/11/2020

Kra épse Oulla Takia Félicité a exhorté toutes les et habitant de la Côte d'Ivoire à s' autour d'un idéal commun en recherchant la vraie paix, la paix juste et durable à travers le dialogue.

« Nous devons ensemble œuvrer à préserver nos acquis et à consolider la paix et pour y parvenir, la promotion de l'unité nationale, ainsi que la cohésion sociale sont un préalable. Contribuons tous à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de notre cher pays, la côte d'Ivoire en allant à la paix », a-t- elle exhorté.

LIRE AUSSI: Dans le secret de la lettre de félicitation de Macron à Ouattara

Des prières Œcuméniques en faveur de la paix et l'entente entre les ivoiriens ont également meublé cette cérémonie.

Written by Léo Gustave

Le dernier rapport d’Amnesty International sur la Côte d’Ivoire qui enfonce Ouattara

avion

Selon l’ONU, les inondations ont touché 214.000 personnes en Somalie depuis octobre – Actualités 16/11/2020