JNP 2020 à Bongouanou : une prière pour la paix organisée

JNP 2020 à Bongouanou : une prière pour la paix et la cohésion sociale a été organisée, le dimanche 15 novembre 2020 à la préfecture.

Cette cérémonie, dirigée par les guides des différentes confessions religieuses de , s'est effectuée en présence des autorités préfectorales, communales, des directeurs et chefs de services  mais également des chefs traditionnels.

“Cette initiative, qui a suscité l'adhésion de tous, montre que nous aspirons tous à la paix “, a déclaré le président du forum des guides religieux, le pasteur N'zué Honoré qui a ajouté que le sang versé, lors des récents événements liés à l'élection , crie constamment vers et nécessitait des séances de prières afin d'implorer la miséricorde divine pour toute la Côte-d'Ivoire.

Dans son intercession, il a demandé à Dieu d'accorder aux des cœurs nouveaux pour s'accepter comme des frères et sœurs. “Que Dieu accorde la paix et que les cœurs meurtris soient cicatrisés”, a-t-il imploré.

LIRE AUSSI: Désobéissance civile : l'axe Zuenoula-Bouaflé bloqué ce 16 novembre 2020

Cette séance de prières a été suivie d'un planting d'arbres. Chaque participant a reçu un plant d'arbre appelé “arbre de la paix”.

Written by Léo Gustave

Abengourou : la journée nationale de la paix célébrée dans la concertation

Dimbokro : la reprise des cours ce 16 novembre