JNP 2020 à Korhogo : la préfecture appelle à agir pour un environnement post-électoral apaisé

Le secrétaire général de préfecture de Korhogo a appelé à agir pour un environnement post-électoral apaisé, à l'occasion de la JNP 2020.

« Après l'élection qui vient de se tenir (…) je ne peux que dire : Agissons ensemble pour la création d'un environnement post-électoral apaisé », a-t-il déclaré, en déplorant les violences qui ont émaillé le scrutin dans certaines localités du .

Il a rendu hommage aux populations pour leur comportement « exemplaire » qui a permis d'épargner le département de ces violences puis a exhorté chacun à construire la paix au quotidien dans toutes ses actions avec son voisinage en promouvant les valeurs humaines que sont la fraternité, la solidarité, le partage, le respect des autres, la tolérance, le sens du pardon, le sens de la justice et l'équité.

Il a particulièrement encouragé politiques, les chefs coutumiers, les femmes et les jeunes à impliquer davantage l'ensemble des couches sociales dans les actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale à travers des activités de sensibilisation et des prières œcuméniques.

LIRE AUSSI: Abengourou : l'église des Assemblées de Dieu sensibilise sur la sécurité routière

La journée nationale de la paix a été instituée le 7 mars 1996 pour inscrire durablement la culture de la paix dans le quotidien des personnes vivant sur le territoire ivoirienne, a-t-il rappelé.

Written by Romuald Kwame

Korhogo : une campagne de distribution de médicaments contre des maladies tropicales négligées

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan à l’Opposition : « taux de participation 10% à partir de quels calculs et observations ?