JNP 2020 à Sikensi : le préfet invite à bâtir une nation de paix

JNP 2020 à Sikensi : Le préfet Anima Aka a invité les populations à bâtir une nation de paix, le dimanche 15 novembre 2020.

“Nous devons tout faire pour bâtir une de paix. Nous devons être des instruments de paix en promouvant des valeurs notamment l'amour du prochain et de notre ”, a recommandé le préfet Aka aux populations réunies dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de .

Le maire de Sikensi, , se référant au bon comportement de paix légué au par le premier président, , a exhorté à se détourner de la violence, la haine au profit du maintien d'un climat de paix au plan local.

LIRE AUSSI: Makosso à propos de l'inhumation de son épouse Tatiana: « c'est le pauvre qui est pressé d'enterrer sa femme »

Le président de l'Ong pour la paix et le développement (APD), Maurille Komenan,  tout en saluant les initiatives de l'Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d'Ivoire, a lancé un appel à la création d'un organe national inclusif des guides religieux, pour le règlement des crises dans le pays.

Written by Léo Gustave

CNTIG : la géoinformation dans le développement des projets

Le dernier rapport d’Amnesty International sur la Côte d’Ivoire qui enfonce Ouattara