JNP à Grand-Bassam : le préfet engage les populations à être des acteurs de paix

JNP à Grand-Bassam : le préfet Sidibé Nassou, a engagé les populations et en particulier les jeunes à devenir des acteurs de paix.

” Je fais de chacun de vous un acteur de paix dans sa famille, dans son quartier, dans sa ville et dans le , gage d'un développement durable et de bonheur pour tous. Je félicite les jeunes de Grand- qui donnent de réels motifs de satisfaction pour avoir compris la valeur de la paix dans leur avenir en tournant dos aux violences et aux troubles sociaux en cette période électorale contrairement à certaines localités du pays “, a déclaré Mme. Sidibé, dimanche 15 , lors de la commémoration de la fête de paix.

Elle a exhorté les populations à se pardonner mutuellement et à se donner la main afin de consolider la paix.  “Construisons la paix au quotidien à travers nos actes dans le sens du pardon et de la tolérance. Engageons -nous tous à cela”, a-t-elle insisté.

LIRE AUSSI: Abengourou : la journée nationale de la paix célébrée dans la concertation

Cette célébration qui a réuni les autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, les associations, a été meublée par des prières œcuméniques, des messages de paix envers les populations dans l'objectif de pérenniser la culture de paix dans le département et en Côte d'Ivoire.

Written by Emmanuella Bâ

Dimbokro : la reprise des cours ce 16 novembre

avion

La Russie annonce un plan de réforme de la gouvernance à partir du Nouvel An – Actualités 16/11/2020