Abengourou : l’église des Assemblées de Dieu sensibilise sur la sécurité routière

L'Eglise évangélique des assemblées de Dieu d'Abengourou a décidé le 15 novembre 2020 de sensibiliser sur la sécurité routière.

« Nous nous disposons entièrement à porter le message de la sécurité routière à nos fidèles à nos frères et sœurs et à nos familles », a fait savoir le pasteur principal du temple de la paix de l'église évangélique des assemblées de d' centre, Sépé Francis, recevant lors du culte du dimanche la délégation de l'Oser conduite par le directeur régional des transports, Touré Mariam Esse.

Le pasteur Sépé Francis a exhorté les fidèles au respect du code de la route, des règles barrières contre la  et à adopter des attitudes de cohésion sociale. Il a promis qu'en collaboration avec le président de région, le pasteur Gnapi Guédé Hénoch Hervé, et le président du collectif des pasteurs l'apôtre, ïe Kouakou, l'église des Assemblées de Dieu fera en sorte que le message pour le respect des règles de conduite soit véhiculé auprès des fidèles dans tous les temples de la région.

L'édition 2020 de la JASR a pour thème « Covid-19 sécurité routière et cohésion sociale ». Elle est célébrée cette année officiellement dans les villes d', Bouaké et Abengourou en collaboration avec les guides religieux.

LIRE AUSSI:

Le président de région de l'église évangélique des Assemblées de Dieu a salué le gouvernement pour avoir associé l'église des Assemblées de Dieu dans la préservation de la vie humaine. Il a encouragé à son tour les fidèles à être des modèles en conduite au volant ou à pied pour avoir la vie sauve.

La directrice régionale des transports, Touré Mariam Essé, a adressé les remerciements de son ministère et du directeur général de l'OSER aux pasteurs de l'église évangélique des assemblées de Dieu, pour leur implication dans la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière. La représente de l'OSER a remis des kits de sensibilisation pour la poursuite de la croisade de sensibilisation démarrée vendredi à la grande mosquée d'Abengourou.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi en colère : « si moi je dis que Ouattara a tort, ça suffira pour que les gens ne se tuent plus dans les communautés ?

Selon l', 1,35 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de circulation dans le monde. L' est l'un des continents le plus touché avec 650 675 personnes tuées sur routes. En Côte d'Ivoire, les accidents de circulation ont occasionné 1465 morts et 21 194 blessés en 2019. Dans la survenance de ces accidents, les causes liées à l'homme sont de l'ordre de 98 %.

Written by Léo Gustave

avion

Vie éonomique – Actualités 16/11/2020

Revue de la presse française du 16 novembre 2020