Lancement de la 3ème édition du salon de l’épargne sous le sceau du digital

La 3ème édition du salon de l'épargne, de l'investissement et du patrimoine (SEIP 2020) prévue les 25 et 26 novembre 2020.

Le SEIP lancé en 2017, sera accessible sur la plateforme seip.salondelepargne.com. Il a pour objectif d'apporter des solutions qui permettront à chaque personne de sécuriser son avenir et celui de sa famille, selon un communiqué de presse parvenu lundi.

« Cette crise que nous vivons a permis aux entreprises de se réinventer et à chaque personne de se recentrer sur l'essentiel. Seules les personnes prévoyantes, auront réussi à faire face aux difficultés liées à l'absence de trésorerie, à la perte partielle ou totale d'emploi», a expliqué la directrice de l'agence Addict, Mme Leticia N'cho-Traoré, qui organise le salon en partenariat avec .

« La digitalisation facilite l'accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables. (…) Au cours de cette édition virtuelle, vous découvrirez les nouveaux contours de la finance digitale,  les innovations pour le bien-être financier de nos populations » a déclaré le directeur général Ecobank Côte d'Ivoire et de la Région , Paul-Harry Aithnard.

LIRE AUSSI: Eglise catholique de Damé : une fondation fait don d'une école primaire

Une cinquantaine d'intervenants du monde de la finance donneront des astuces et conseils pour permettre à la population de comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement. Des sessions plénières, master class, animations thématiques, conseils d'experts, meubleront ces journées.

Written by Léo Gustave

Violences électorales à Affery et Akoupé : Patrick Achi apporte un réconfort au parents des victimes

avion

Revue de la presse belge du 16 novembre 2020