JNP 2020 à Port-Bouët : le RSJAP organise une journée sportive

JNP 2020 à Port-Bouët : le RSJAP a organisé, le 15 novembre 2020 à Vridi cité la première journée de Maracana.

Durant toute la journée de dimanche, dix équipes se sont affrontées en vue de célébrer et bâtir la paix durable entre les populations de la cité portuaire.

Au terme de la compétition, le trophée a été remporté par FC Fusion et le prix Fairplay est revenu au CSAM.

Selon le président du RSJAP, Gabo Richmond, la compétition a permis de sensibiliser les populations sur l'importance de la paix et de l'unité entre toutes les communautés et ethnies de la commune de .

«Pour nous, c'est Port-Bouët qui gagne dans la paix. A travers cette compétition, c'est l'union et la fraternité retrouvée entre les fils et filles de Port-Bouët. Tout s'est déroulé dans la paix et nous sommes très fiers de cette première édition. Et Port-Bouët donne toujours cet exemple du vivre ensemble», s'est réjoui M.Gabo.

LIRE AUSSI: Le préfet de Daloa invite les jeunes à rester “sourds” aux mots d'ordre de désobéissance civile – Actualité ivoirienne 16/11/2020

Il a promis que ce genre de va se perpétuer pour promouvoir la paix entre les populations de Port-Bouët.

Les représentants des différentes équipes ont réitéré leur engagement pour la paix et leur volonté de vivre ensemble autour des valeurs de paix.

La RSJAP est une ONG qui s'occupe de l'insertion des jeunes diplômés, de leur encadrement et le financement des projets.

LIRE AUSSI: Le géant britannique des télécoms Vodafone renoue avec le profit malgré la pandémie – Actualités 16/11/2020

La commune de a accueilli le 15 novembre la célébration officielle de la journée nationale de la paix 2020 autour du thème « ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis ».

Written by Emmanuella Bâ

avion

La Jordanie et la Palestine exhortent à « mettre fin à toutes les violations israéliennes » – Actualités 16/11/2020

Tout sur la rencontre Assao Adou, EDS et Bédié ce 16 novembre 2020