Le quotidien “Le Bélier intrépide” suspendu pour 15 parutions

L'ANP a suspendu le quotidien “Le Bélier intrépide” pour 15 parutions suite à ses articles publiés sous le 3e mandat inconstitutionnel.

“Ces articles rédigés à partir de rumeurs non vérifiées ni recoupées, se révèlent mensongers, manipulatoires et incitatifs à la haine, à la révolte et à la violence. L'auteur de ses écrits Ghislain Coulibaly n'a aucunement respecté les élémentaires de la profession, transgressant ainsi le code de déontologie au journaliste professionnel, singulièrement en ses articles 14, 17 et 19”, relève l' dans un communiqué parvenu lundi 16 .

Selon l', “Le Bélier intrépide” semble s'être « durablement installé dans la violation systématique » des règles de la profession, en dé des nombreuses sanctions éées dont une de sept parutions pour des manquements similaires au mois de septembre dernier.

LIRE AUSSI: Situation tendue à Yopougon : un taxi communal incendié ce 16 novembre

Les articles incriminés ont été publiés les mercredi 28 octobre et 11 novembre 2020.

L'ANP a pris cette sanction au cours de sa 6e session extraordinaire de l'année 2020 tenue mercredi 11 novembre 2020.

Written by Emmanuella Bâ

Les rapports 2018 et 2019 du CNDH présenté au représentant du président de la République – Actualité ivoirienne 16/11/2020

avion

Le Premier ministre palestinien met en garde contre un projet israélien de construction de nouvelles colonies – Actualités 16/11/2020