Le Premier ministre palestinien met en garde contre un projet israélien de construction de nouvelles colonies – Actualités 16/11/2020

avion

ACTUALITES RAMALLAH, 16 (Yeclo avec Xinhua) — Le palestinien Mohammed Shtayyeh a averti lundi qu' n'avait pas renoncé à ses projets de construction de nouvelles colonies en .

M. Shtayyeh a indiqué lors d'une réunion en ligne du cabinet de l'Autorité palestinienne qu'Israël « se dépêchait d'imposer de facto une nouvelle situation sur le terrain dans les  ».

Il a mis en garde contre « l'évolution dangereuse et sans précédent » des activités israéliennes liées à de nouvelles colonnies en et à -Est.

Le Premier a souligné qu'un projet israélien révisé envisageait de construire un certain nombre de nouveaux logements en l'espace de dix semaines, une manoeuvre qui, a-t-il souligné, vise « à étouffer plusieurs quartiers de Cisjordanie et à les isoler de Jérusalem-Est ».

Israël s'est emparé de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est en 1967, et s'est mis à y construire des colonies. Les Palestiniens maintiennent que ces constructions sont illégales et contraires au droit international. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le quotidien “Le Bélier intrépide” suspendu pour 15 parutions

avion

Point de l’actualité du 16 novembre 2020 à 21H00 GMT