ACTUALITES RAMALLAH, 16 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a averti lundi qu'Israël n'avait pas renoncé à ses projets de construction de nouvelles colonies en Palestine.
M. Shtayyeh a indiqué lors d'une réunion en ligne du cabinet de l'Autorité palestinienne qu'Israël « se dépêchait d'imposer de facto une nouvelle situation sur le terrain dans les territoires palestiniens ».
Il a mis en garde contre « l'évolution dangereuse et sans précédent » des activités israéliennes liées à de nouvelles colonnies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Le Premier ministre a souligné qu'un projet israélien révisé envisageait de construire un certain nombre de nouveaux logements en l'espace de dix semaines, une manoeuvre qui, a-t-il souligné, vise « à étouffer plusieurs quartiers de Cisjordanie et à les isoler de Jérusalem-Est ».
Israël s'est emparé de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est en 1967, et s'est mis à y construire des colonies. Les Palestiniens maintiennent que ces constructions sont illégales et contraires au droit international. Fin