Les réfugiés sont particulièrement exposés à la COVID-19, déclare le chef de l’OMS – Actualités 19/06/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 19 (Yeclo avec Xinhua) — Les réfugiés sont particulièrement exposés à la , car ils ont souvent un accès limité à des abris adéquats, à l'eau, à la nutrition, à l'assainissement et aux services de santé, a indiqué vendredi , directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (), à la veille de la Journée mondiale des réfugiés qui sera célébrée le 20 juin.

« Nous avons le devoir commun de faire tout notre possible pour prévenir, détecter et ré à la transmission de la COVID-19 parmi les populations de réfugiés », a-t-il souligné, lors d'une conférence de presse virtuelle.

Selon l'OMS, plus de 80% des réfugiés dans le monde et presque toutes les personnes déplacées dans le monde sont hébergées dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. L'agence onusienne est profondément préoccupée par le danger très réel et actuel d'une transmission généralisée du dans les camps de réfugiés.

L'OMS souligne que les mesures de santé publique qui réduisent la transmission de la Covid-19 doivent faire l'objet d'une mise en œuvre stricte et soutenue.

En outre, le chef de l'OMS a indiqué que plus de 150.000 nouveaux cas de coronavirus avaient été signalés pour la journée de jeudi, ce qui constituait le chiffre journalier le plus élevé enregistré depuis le début de la pandémie. « Le monde est entrée dans une nouvelle phase dangereuse », a-t-il averti. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonsoir, Afrique du 19 juin 2020

RHDP Béoumi : Adama Bictogo lance un message fort aux militants