Trump positif au Covid : le message de Poutine, « je suis convaincu que vous vaincrez ce dangereux virus »

Trump positif au Covid, les messages de soutien affluent du monde entier ce 2 octobre 2020, pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Le , institution représentant les Etats membres de l', , a été le premier à ré vendredi matin, souhaitant un « prompt rétablissement » au .

Il a rappelé à cette occasion sur , que « le est une bataille que nous devons tous continuer à mener. Tous les jours. Peu importe l'endroit où l'on vit ».

Il a été suivi de près par le Johnson, lui-même atteint de façon sérieuse par le en avril, qui a envoyé ses « meilleurs voeux au président et à la Première  » Melania, également testée positive.

Le indien a souhaité à son « ami » et à son épouse « un prompt rétablissement et une bonne santé« . Dans un contexte de tensions commerciales, Narendra Modi et affichent des relations chaleureuses, soigneusement mises en scène en février lors de la visite du président américain en .

LIRE AUSSI : Présidentielle au Burkina 2020 : des proches de Blaise Compaoré déposent leurs candidatures

Le y est allé de ses voeux lui aussi, d'abord de façon moins personnelle, avec le porte-parole du Kremlin déclarant, au cours d'un briefing téléphonique avec des journalistes: « Bien entendu, nous souhaitons au président Trump un prompt et aisé rétablissement ».

Mais Vladimir est intervenu en personne un peu plus tard.

« Je suis convaincu que votre vitalité naturelle, votre vigueur d'âme et votre optimisme vous aideront à vaincre ce dangereux virus », a déclaré le président dans un télégramme à son homologue américain, selon un communiqué du Kremlin.

LIRE AUSSI : 62e anniversaire de l'indépendance de la Guinée : Alpha Condé invite les populations à l'unité nationale

Le patron de l'Organisation mondiale de la santé () Ghebreyesus, dont l'organisation a été accusée par le président américain d'incompétence dans sa gestion de la pandémie, a également twitté ses « meilleurs voeux de complet et prompt rétablissement » au couple présidentiel.

En avril, M. Trump, critiqué aux pour sa gestion de la crise, s'était livré à une attaque en règle contre L'OMS, l'accusant d'être trop proche de la , où l'épidémie a démarré, d'avoir tardé à alerter sur les dangers de la maladie, et a entamé les procédures pour se retirer de l'organisation, dont est le principal contributeur.

LIRE AUSSI : Bédié écrit à Gérard Larcher, président du Sénat français

Les Etats-Unis paient le plus lourd tribut à la pandémie avec plus de 200.000 morts à la fin septembre, soit un cinquième de l'ensemble des décès dans le monde.

Written by Christian Binaté

Décès de Sansan Kouao : Gbagbo rend un hommage à son ami de lutte

Le Magnific : « cette année là… notre 31 décembre… dépend de notre 31 octobre », vidéo