Les restrictions de voyage des Etats-Unis avec le Canada et le Mexique sont prolongées jusqu’au 21 janvier – Actualités 11/12/2020

avion

ACTUALITES WASHINGTON, 11 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les restrictions américaines relatives aux déplacements non essentiels à travers ses frontières avec le Canada et le Mexique seront prolongées jusqu’au 21 janvier en raison du COVID-19, a déclaré vendredi le secrétaire américain par intérim à la Sécurité intérieure, Chad Wolf.

« Afin de continuer à prévenir la propagation du COVID, les Etats-Unis, le Mexique et le Canada vont prolonger les restrictions sur les voyages non essentiels jusqu’au 21 janvier. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Mexique et le Canada pour maintenir les échanges commerciaux et les voyages essentiels tout en protégeant nos citoyens contre le virus », a tweeté M. Wolf.

Les Etats-Unis réévalueront les restrictions sur les voyages non essentiels au début de la nouvelle année, a-t-il ajouté.

Les restrictions aux frontières ont été mises en oeuvre pour la première fois le 21 mars.

Plus de 15,6 millions de cas confirmés de COVID-19 ont été signalés aux Etats-Unis, avec plus de 293.000 décès, selon les dernières données de l’Université Johns Hopkins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le Maroc souverain sur le Sahara occidental

avion

Point de l’actualité du 11 décembre 2020 à 21H00 GMT