Les résultats du CAFOP 1er tour 2024 seront disponibles sous peu

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Après une longue attente de plus de deux mois, les résultats du 1er tour du concours CAFOP 2024 seront bientôt disponibles.

Les 61 000 candidats inscrits à la session 2024 pour devenir instituteur adjoint sauront enfin s'ils sont admis à passer à l'étape suivante.

Initialement prévus pour le 26 avril 2024, les résultats ont été retardés. Cependant, selon des sources concordantes, la publication est imminente. Les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur la plateforme du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (MENA): https://www.men-deco.org/

La rédaction vous conseille

Pour vérifier leurs résultats, les candidats devront utiliser leur numéro d'inscription et leur date de naissance. Une fois connectés, ils pourront télécharger la liste des admis par région.

Rappelons que cette année, 6 000 places sont disponibles pour le recrutement d'instituteurs adjoints. Les candidats admis au premier tour devront ensuite passer un test psychotechnique, dont la date sera communiquée ultérieurement.

Après la publication des résultats définitifs, suivra le processus d'affectation des admis dans les différentes antennes du pays. L'inscription des admis devrait débuter dans le courant du mois d'octobre 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Adama Bictogo à Yopougon le dimanche 9 juin 2024 lors d'une réunion du RHDP

Affaire « tabouret » : Bictogo riposte, « le Président me fait confiance »

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Revue de presse ivoirienne du 10 juin 2024 : le PPA-CI prédit le retour au pouvoir de Gbagbo en 2025