Les rumeurs autour de la loi sur la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong discréditées – Actualités 04/07/2020

Un bateau portant le slogan « célébrer l'adoption de la Loi de la République populaire de sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale de Hong  » au port de Victoria, à Hong Kong, dans le sud de la Chine, le 1er juillet 2020. (Photo : Lui Siu Wai)

, 4 juillet (Xinhua) — Certains politiciens américains et occidentaux ont récemment proféré de fausses accusations contre la Loi de la République populaire de Chine sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong. Voici une des rumeurs qu'ils ont diffusées et les faits.

Rumeur : la loi rendra difficile pour les entreprises étrangères à Hong Kong de s'acquitter de leurs devoirs en matière de respect des droits de l'homme.

Faits :

— La loi ne cible que quatre égories d'infractions, à savoir la sécession, la subversion, les activités terroristes et la collusion avec un pays étranger ou des éléments extérieurs pour mettre en danger la sécurité nationale. Ces infractions ne sont évidemment pas le genre d'actes que les entreprises ou les résidents respectueux de la loi à Hong Kong mèneraient ni le genre d'activités auxquelles ils participeraient. Toutes les entreprises multinationales respectueuses de la loi espèrent que Hong Kong pourra rétablir la stabilité et l'ordre. L'adoption de la loi aidera les entreprises étrangères à Hong Kong à s'acquitter de leurs devoirs en matière de respect des droits de l'homme.

Written by Yeclo avec Xinhua

Jean-Yves Dibopieu, ancien SG de la Fesci, candidat à la présidentielle de 2020

Des candidats aux examens scolaires sensibilisés contre la fraude à Odienné – Actualité ivoirienne 04/07/2020