Vie économique du 09 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Record d'accords fructueux lors des séances de liaisons d'affaires à la CIIE

— Les séances visant à rapprocher les investisseurs et les exposants au cours de la troisième Exposition internationale d'importation de la (CIIE) étaient productives ce week-end, grâce aux efforts des organisateurs pour faciliter plus d'accords. Samedi, 861 « intentions de coopération » avaient été faites lors de sessions en ligne ou hors ligne auxquelles ont assisté 674 exposants et 1.351 acheteurs de 64 et régions, selon Fu'an, directeur adjoint du bureau de la CIIE.

– – –

Des entreprises françaises de produits laitiers et agricoles participent à la CIIE

SHANGHAI — Huit entreprises laitières et quatre autres du secteur des fruits et légumes ont participé à une exposition ayant pour thème la à la 3e Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE). « Les exposants sont tous des entreprises leaders en France. Sur les huit entreprises laitières, trois figurent parmi les 20 premières au monde », a indiqué Li , représentante en chef du Conseil agro-alimentaire Chine-France (CAFC).

– – –

230 projets signés dans le cadre de l'initiative de connectivité Chine- (officiels)

— Un total de 230 projets de coopération ont été signés dans le cadre d'une initiative de connectivité Chine-Singapour depuis son lancement en 2015, ont déclaré samedi les autorités, alors qu'elles célébraient le cinquième anniversaire de cette initiative le 7 novembre. La valeur totale des projets approuvés dans le cadre de l'initiative de démonstration Chine-Singapour (Chongqing) sur la connectivité stratégique est de 32,2 milliards de dollars, a déclaré Han Baochang, chef du bureau de gestion de l'initiative Chine-Singapour. Les accords se répartissent en quatre grandes égories : les services financiers, le transport aérien, la logistique et l'information, et les technologies de communication, selon M. Han.

– – –

: forte baisse des revenus pétroliers en septembre et octobre (compagnie d'Etat)

— Les revenus pétroliers de la Libye durant la période septembre-octobre ont connu une forte baisse en rythme annuel, s'établissant à 347,1 millions de dollars, a annoncé vendredi la Compagnie nationale du (NOC). Elle a précisé dans un communiqué que le total de ces revenus pour septembre s'élevait à 116,9 millions de dollars, soit une baisse significative par rapport aux 1,7 milliard de dollars engrangés en septembre 2019. Pour octobre, ils se sont élevés à 230,2 millions de dollars, contre 2 milliards en octobre 2019. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Comment Affi N’Guessan a échappé à son assassinat » : les révélations de Chris Yapi

Syrie : quatre soldats américains tués dans le nord-est