Les rumeurs autour de la loi sur la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong discréditées (1) – Actualités 03/07/2020

avion

ACTUALITES , 3 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Certains politiciens américains et occidentaux ont récemment proféré de fausses accusations contre la Loi de la République populaire de sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong . Voici certaines rumeurs qu'ils ont diffusées et les faits. Davantage de mensonges seront discrédités dans les jours à venir.

Rumeur : la loi sur la sécurité nationale pour la RAS de Hong Kong porterait atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales des résidents de Hong Kong et violerait le Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Faits :

— La loi sur la sécurité nationale pour la RAS de Hong Kong stipule clairement que les droits de l'homme doivent être respectés et protégés dans la sauvegarde de la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong. Les droits et libertés, tels que les libertés de parole, de la presse, de la publication, d'association, de réunion, de cortège et de manifestation, dont jouissent les résidents de la RAS de Hong Kong en vertu de la Loi fondamentale de la RAS et des dispositions du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, tels qu'appliqués à Hong Kong, sont protégés conformément à la loi.

— La loi sur la sécurité nationale pour la RAS de Hong Kong ne cible que quatre égories de crimes, à savoir la sécession, la subversion, les activités terroristes et la collusion avec un pays étranger ou des éléments extérieurs pour mettre en danger la sécurité nationale. Elle sanctionne un très petit nombre de criminels qui mettent gravement en danger la sécurité nationale et protège la grande majorité des résidents de Hong Kong qui respectent la loi, la sécurité de la grande majorité des résidents de Hong Kong et les divers droits et libertés dont ils jouissent en vertu de la loi.

— Les constitutions de plus de 100 pays stipulent toutes que l'exercice des droits et libertés fondamentaux ne saurait mettre en danger la sécurité nationale. Selon le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, le droit à la liberté de croyance, le droit à la liberté d'expression, le droit à la liberté de rassemblement pacifique et le droit à une audience publique peuvent être soumis à des restrictions nécessaires dans l'intérêt de la sécurité nationale et de l'ordre public. La Convention européenne des droits de l'homme contient des dispositions similaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Sénégal : 110 nouveau cas pour un total de 7.164

Bouna : deux cambrioleurs condamnés à 20 ans de prison