Ligue 1 ivoirienne : les supporters de l’Africa Sports désormais interdits des stades

Le Comité de normalisation de la FIF a interdit les supporters de l'Africa Sports l'accès aux stades après l'incident de la 4ème journée.

“Aussi, le Comité de normalisation a-t-il pris, à titre conservatoire, la décision d'interdire l'accès à tous les stades retenus pour le championnat national aux supporters de l'Africa Sports d'Abidjan, et ce jusqu'à nouvel ordre”, indique le directeur de la communication dudit comité, Frédéric Konan, dans un communiqué publié lundi.

Le Comité de normalisation condamne “avec la dernière énergie” les actes de violences de samedi, appelle les supporters de ce club à l'apaisement et informe par ailleurs le public sportif que “la violence physique ou menace verbale ne saurait être tolérée sur un stade de football”.

LIRE AUSSI : Procès bombardement Bouaké: Michel Barnier, l'ex-ministre français des Affaires étrangères accuse l'Élysée et Chirac

Le stade Robert Champroux a enregistré, samedi, des actes de violences imputables à des supporters de l'Africa Sports d'Abidjan, au terme de la rencontre de la 4è journée contre l'Association Sportive de l'Indénié (ASI) d'Abengourou.

Selon la note du Comité de normalisation, le secrétaire général de l'Africa Sports, , a été “pris à partie” dans le tunnel dudit stade par des supporters de son club qui, visiblement, tentaient de l'agresser physiquement. Il a pu sortir du stade sous escorte des agents de sécurité présents sur les lieux.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : « le prix réel du cacao est 2 fois inférieur », selon la Banque mondiale

Après trois sorties en ligue 1, l'Africa Sports d'Abidjan totalise trois nuls (3 points) et se loge à la 5è place dans la poule A constituée de sept clubs.

Written by Mohammed Ouattara

Système éducatif ivoirien : Kandia Camara, « je pars le cœur léger »

Kafolo, Al-Qaïda vise la Côte d’Ivoire: et si le patron du renseignement français ?