Quelques minutes après l'annonce de la libération prochaine de Simone Gbagbo et certains pontes du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) par Alassane Ouattara, Aboudramane Sangaré, a réagi. Libération de Simone Gbagbo.
« Nous avons choisi l'espoir. Notre détermination a payé », a-t-il déclaré en présence de plusieurs hauts cadres du FPI qui se sont spontanément rendus à son domicile de la commune luxueuse de Cocody (Abidjan).
A lire aussi : FPI Sangaré, 48 vice-présidents et 33 SGA : Du jamais vu en Côte d'Ivoire !
« Aujourd'hui, le temps de rire a commencé. S'il y a un soir, il y aura un matin », a ajouté Aboudramane Sangaré, au milieu d'un brouhaha produit par Sébastien Danon Djédjé, Odette Lohourougnon, Boubakar Koné, Justin Koua… alors qu'une bouteille de champagne capiteux était apprêtée pour être débouchée.
« Un nouveau soleil se lève sur la Côte d'Ivoire » (Aboudramane Sangaré)
Pour le chef de la branche radicale du FPI qui avait rassemblé ses troupes, deux jours plus tôt à Moossou, fief natal de Simone Gbagbo et confirmé le camarade Laurent détenu à la tête du parti, « un soleil nouveau se lève sur la Côte d'Ivoire ».
Libération de Simone Gbagbo et autres : « victoire collective »
Tout en félicitant les militants du FPI pour cette « vctoire collective », il a souhaité que celle-ci augure des lendemains meilleurs pour la Côte d'Ivoire.
Emmanuel Gautier
Après l'amnistie de Simone et Lida, Affi à Ouattara ; « Dégelez maintenant les comptes bancaires »