Libération des détenus de la crise post-électorale : la chefferie de Mama met KKB en mission

La chefferie de Mama a mis Kouadio Konan Bertin dit KKB en mission pour plaider pour la libération des détenus des crises post-électorales.

«  Mon fils, retourne auprès du président, transmets-lui mon message », a déclaré le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph, qui a affirmé que cette décision du président de la République, devrait entraîner, selon lui, une « réconciliation totale » entre les Ivoiriens.

Le retour en Côte d'Ivoire de tous les exilés a constitué la seconde requête du chef coutumier.

« Je c rois qu'ils sont en train de s'organiser pour rentrer », a réagi KKB, en ce qui concerne les exilés qui sont au Ghana. « Pour le reste, je transmettrai », a dit le membre du gouvernement, qui était venu recueillir l'avis de la chefferie sur les modalités pour une réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.

Deux heures plutôt, une première rencontre avait eu lieu à Gagnoa, entre le ministre et la chefferie de Gagnoa et Oumé. La position de la chefferie, donnée par leur porte-porole, Dagbo gadji Joseph, président du comité départemental des chefs de village de Gagnoa, l'a été dans « la case » et à l'abri des regards.

LIRE AUSSI: MARCEL AMON-TANOH DEMANDE PARDON À OUATTARA: “J'AI HEURTÉ LE CHEF DE…

a expliqué avoir été mis en mission par le président de la République, car « l'heure de la paix à sonné ».

Written by Léo Gustave

Somalie : 24 combattants rebelles tués par l’armée

avion

Revue de la presse béninoise du 25 janvier 2021