Libye : offensive contre le gouvernement soutenu par l’ONU

En , l’armée basée dans l’est du pays a lancé une offensive à grande échelle contre le gouvernement libyen soutenu par l’.

, porte-parole de l’armée basée dans l’est de la Libye, a annoncé samedi que l’armée avait lancé une offensive à grande échelle contre les forces du gouvernement rival soutenu par l’ONU dans le sud de .

LIRE AUSSI: Damana Pickass: « en 2020, Ouattara compte sur l’armée pour se maintenir au pouvoir »

« Nos forces ont lancé une violente attaque contre les milices terroristes (les forces du gouvernement soutenu par l’ONU) sur l’axe de Salah al-Din pour le libérer des bandes terroristes et criminelles », a-t-il déclaré dans un communiqué.

De leur côté, les forces du gouvernement soutenu par l’ONU ont affirmé qu’elles avaient mis fin à une tentative d’infiltration de l’armée basée dans l’est du pays dans le sud de Tripoli.

LIRE AUSSI: Sidi Touré sur les « indemnités de Soro »: « ils savent à qui s’adresser pour régler leurs problèmes »

Depuis début avril 2019, l’armée basée dans l’est a lancé une opération militaire visant à s’emparer de Tripoli et à renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.

Jusqu’à présent, les combats ont fait des milliers de morts et de blessés et provoqué le déplacement de près de 120 000 personnes.

Personnalités liées avec l’article