HCR en Libye : 79 réfugiés vulnérables évacués au Rwanda

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a rapporté avoir évacué 79 réfugiés vulnérables de Libye au Rwanda.

« Le , agence des pour les réfugiés, a évacué hier soir (jeudi) un groupe de 79 demandeurs d'asile vulnérables hors de la pour [les amener en] sécurité au  », a indiqué le porte-parole du HCR, Babar Baloch.

« Ces vols essentiels qui sauvent des vies entre la Libye le Rwanda étaient suspendus depuis près d'un an en raison des fermetures et restrictions de déplacement au niveau mondial liées au  », a ajouté le porte-parole.

Les réfugiés évacués comprennent des hommes, des femmes et des enfants d'Erythrée, du et de , a indiqué M. Baloch, ajoutant que la plupart d'entre eux vivaient à , capitale de la Libye, et que beaucoup avaient été placés en détention.

LIRE AUSSI: Collège moderne de Treichville : Touré Mamadou échange avec des élèves sur leurs attentes

« Avec ces nouvelles évacuations, 581 réfugiés vulnérables et demandeurs d'asile ont été sortis de Libye cette année, dont 221 étant réinstallés ailleurs. Actuellement, plus de 45.200 réfugiés et demandeurs d'asile sont enregistrés auprès du HCR en Libye, dont près de 670 dans des centres de détention dirigés par le gouvernement », a observé M. Baloch.

Written by Romuald Kwame

Collège moderne de Treichville : Touré Mamadou échange avec des élèves sur leurs attentes

Famine au Yémen : le chef de l’ONU interpelle les personnes influentes