Après Pulchérie Gbalet, Lohouri Bintou licenciée par le RHDP après avoir marché contre le 3e mandat de Ouattara

Lohouri Bintou a été licencié par le DG du Port Autonome d'Abidjan, après avoir pris part à une marche de l'Opposition contre Ouattara.

Cette a été licencié après avoir pris part à une marche pacifique organisée par l'Opposition contre le 3ème mandat anticonstitutionnel d'Alassane Dramane Ouattara. Le DG du Port Autonome d', M. Hien Sié, par ailleurs cadre et militant du - a signé cette lettre de licenciement abusif pour faire plaisir à son mentor, le Dictateur d'Abidjan.

Cette forme de licenciement un abus de pouvoir puisqu'il existe des sanctions (relatives aux absences non justifiées pendant les heures de travail) prescrites par le code du travail. Dans le fond, c'est tout simplement l'expression de la manifestation de l'autoritarisme et de l'autocratie sous .

Et pourtant, cette dame n'a fait qu'exprimé sa liberté d'expression régie par les articles 14, 17, 19 et 20 de la Constitution de notre notamment sur les droits de expression et de manifestation d'une opinion politique.

LIRE AUSSI : Gbalet Pulcherie licenciée : ses avocats dénoncent un harcèlement

Ivoirien, : prenons notre mal en patience, et restons concentrés sur la lutte !C'est bientôt la fin de ce régime. Toutes injustices seront réparées ; et leurs auteurs seront punis par la justice. C'est d'ailleurs le sens de notre combat.

Written by Malan Aka

Présidentielle 2020 : Adama Bictogo en tournée de mobilisation dans le Cavally

Le nouveau chef d’Ery-makouguié 1 investi – Actualité ivoirienne 12/10/2020