Ouattara en colère contre ses ministres et des cadres du RHDP : les raisons

Le président Ouattara en colère contre ses ministres relatives aux violences pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre.

Selon le confrère , le président ivoirien , a convoqué plusieurs de ses ministres et des cadres du pour faire le point sur les violences pré et postélectorales.

« Alassane Ouattara a convoqué les membres de son gouvernement et les personnalités du RHDP issues des seize régions touchées par des violences avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre. La séance de travail se déroule à huis clos, dans la salle des pas perdus du petit palais, et ne figure pas à l'agenda présidentiel officiel » a révélé Jeune .

LIRE AUSSI : Roch Kaboré promet : « Compaoré rentrera au pays dans la dignité »

Toujours selon le confrère, « Alassane Ouattara, qui s'est montré « très meurtri et affecté » par ces violences, les a immédiatement recadrés. « Il a mis les cadres de son parti devant leurs responsabilités et a évoqué des ratés dans la formation de la jeunesse, malgré tous les efforts entrepris depuis plusieurs années ».

LIRE AUSSI : Retour à la case-départ pour l'opposition ivoirienne : ce que Ouattara va proposer

Rappelons que les violences électorales survenues dans plusieurs localités depuis le 10 août dernier ont fait 85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt, selon le bilan dressé mercredi à par Touré, le porte-parole du au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Written by Christian Binaté

Covid-19 Iran : 11.737 nouveaux cas pour un total de 738.322

avion

Iran : un ministre tient les Etats-Unis responsables pour des centaines de décès quotidiens liés au COVID-19 – Actualités 13/11/2020