Iran : un ministre tient les Etats-Unis responsables pour des centaines de décès quotidiens liés au COVID-19 – Actualités 13/11/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 13 (Yeclo avec Xinhua) — Le iranien du , Bijan Zanganeh, a blâmé les embargos américains pour des centaines de décès quotidiens en en raison des obstacles créés dans la lutte contre le , a rapporté vendredi l'agence de presse Tasnim.

« Les embargos américains contre l'Iran et la privation de ses revenus d'hydrocarbures ont rendu difficile pour l'Iran de faire face au  », a déclaré par vidéoconférence M. Zanganeh lors de la 22e réunion ministérielle du Forum des exportateurs de gaz.

Il a souligné que les doivent être tenus responsables des décès en Iran.

Cependant, le ministre a noté que son pays avait été en mesure de développer son industrie gazière et d'atteindre une capacité de production record de 1 milliard de m³ par jour.

Au cours des derniers mois, les responsables iraniens ont demandé une compensation pour les graves pertes financières subies par l'Iran sous l'impact de la politique américaine de « pression maximale » par le biais d'embargos économiques unilatéraux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara en colère contre ses ministres et des cadres du RHDP : les raisons

Côte d’Ivoire : un remaniement « en profondeur » du gouvernement en vue